projects . gallery . team project . forum . search . members . my space

/forum

User Message
11-07-2008
34 post(s)
En fait il m'aurait bien plu de savoir comment le projet photoholik était né et ce que vous comptiez en faire...? J'aimerai aussi connaitre pour ceux qui ont à le gérer, grosso modo le temps qu'ils y passent et ce qu'ils font pour le faire connaitre...? Peut-être s'agit-il là de questions indiscrètes, impénitent curieux à vouloir transgresser les secrets des Dieux...(; En tout cas par avance merci pour les réponses que vous y apporterez...
16-07-2008
340 post(s)
ummmm... affaires privées :):) Grosso merdo, voila comment cela s'est passé pour ma part, en quelques lignes... 1- Arnaud est venu me trouver pour me parler d'un projet, que je crois qu'il avait en tete depuis déjà quelque temps avec Simon 2- On a créé une association Photoholik. Eric nous a alors rejoint. 3- On a composé une équipe de base de 4 personnes, composées de Maitrise d'ouvrage (nono et simon), et de Maitrise d'oeuvre (moi, et Jean - alias chefchef-). 4- La MO a réalisé des spécifications, et la ME, a développé (enfin... process normal). 5- Il s'est avéré que le développement était plus complexe de prévu, et du fait que j'étais sous l'eau avec tous les dev (Jean est le webmestre, et moi, le développeur), Laetitia nous a rejoint car motivée 6- en Novembre 2007, on a mis en "production" une version béta que quelques invités ont pu tester durant presque 3 mois. 7- fin janvier, nous avons ouvert les vannes pour que les inscriptions débutent. Et effectivement, Photoholik demande beaucoup d'attention de notre part. A vrai dire, surtout les 6 premiers mois car de gros bugs sont apparus. Aujourd'hui, pour ma part, Photoholik requiert 1 h par jour environ. En fonction des anomalies, et des prochaines évolution. Une grosse évolution est d'ailleurs en cours de développement, mais là, ce sera une surprise! :good:
08-08-2008
75 post(s)
Très interesant de connaitre le "backstage" de ce projet. Je me rejouis de voire l'évolution. Meilleurs salutations, et merci pour le travail quotidien! Javier
11-08-2008
340 post(s)
mais c'est tout à notre honneur. Merci à vous d'être autant participatif :)
20-08-2008
180 post(s)
[quote=Bélibaste]En fait il m'aurait bien plu de savoir comment le projet photoholik était né et ce que vous comptiez en faire...? J'aimerai aussi connaitre pour ceux qui ont à le gérer, grosso modo le temps qu'ils y passent et ce qu'ils font pour le faire connaitre...? Peut-être s'agit-il là de questions indiscrètes, impénitent curieux à vouloir transgresser les secrets des Dieux...(; En tout cas par avance merci pour les réponses que vous y apporterez...[/quote] En fait il y a un contexte un peu plus large derriere la conception "immaculee" ou non de Holik;o) Il s'agit du site Trekearth auquel nous appartenions tous. Depuis queqlues annees deja ceux d'entre nous qui adherions a une entrerise "street/reprtage" en avaient plein le c... des couchers de soleil, des clochers d'eglise dans la distance, des...ponts et peut-etre surtout des visages d'enfants pris de tres pret. Et puis a un certain moment Simon, que nous admirions tous a ete vire plutot mechamment du site pour une connerie (pas besoin d'entrer dans les details). Pas moyen de le faire reintegrer (et Dieu sait qu'on a essaye!) Alors dans son exile, Simon de son cote a commence a rever a un autre site (par invitation) qui serait sympa mais aussi plus exigeant quant au niveau du travail. Et voila...Holi. Enfin voila la chronologie telle que je l'ai connue...